Change Language To English Changer la langue vers le français
Donate Today
Hospitals Helping Local Kids

Microsoft Canada and Xbox Canada

Visit Their Website

Microsoft Canada est un généreux partenaire du Children’s Miracle Network qui met essentiellement deux sources à contribution. L’entreprise était sollicitée en 2003 pour mettre en œuvre une nouvelle et palpitante initiative visant à instaurer un sentiment de normalité chez les enfants hospitalisés souvent ou à long terme. C’est ainsi qu’est né le programme CLICK (Child Life Interactive Computer for Kids), qui répond à une volonté de fournir aux spécialistes du milieu thérapeutique de l’enfance certains systèmes dont ils ont besoin pour favoriser l’épanouissement de leurs jeunes patients, c’est-à-dire une technologie adaptée, à la fois éducative, interactive et amusante. Microsoft Canada a également mis sur pied un modèle de financement sur trois ans (de 65 000 $ par hôpital par année) pour l’embauche de spécialistes en services éducatifs en milieu pédiatrique et l’achat d’appareils technologiques Microsoft (d’une valeur allant jusqu’à 65 000 $). Jusqu’à présent, Microsoft Canada a apporté un précieux soutien à six hôpitaux canadiens pour enfants en travaillant de concert avec les patients, le personnel soignant, l’organisme Children’s Miracle Network et des bénévoles pour intégrer des ordinateurs dans un contexte hospitalier. Grâce à cette heureuse initiative, les enfants peuvent rester connectés avec leur famille et leurs amis, poursuivre leur apprentissage avec des compagnons de classe et se divertir en jouant sur différentes consoles Xbox. Xbox Canada participe au programme CLICK en offrant aux services éducatifs en milieu pédiatrique des jeux vidéo et des consoles Kinect et Xbox destinés aux enfants. Le jeu procure des bienfaits thérapeutiques inestimables aux enfants, les aidant à se rétablir et à vivre relativement normalement durant leur hospitalisation. En outre, grâce aux outils mis à la disposition des utilisateurs, ils ont même l’occasion d’apprendre les techniques de développement de jeu permettant d’adapter et de concevoir des codes.

Xbox Canada vient également en appui au programme Extra Life au Canada en participant à la campagne de sensibilisation, en promouvant les liens et en faisant valoir le bien-fondé de cette activité de financement.

Depuis le début de ce partenariat, Microsoft Canada et Xbox Canada ont fait don de plus de deux millions de dollars en faveur du Children’s Miracle Network et des hôpitaux qui en sont membres.

 

 

Give Watch Help

Find A Hospital

We would like to match you with the Children's Miracle Network Hospital that you are most interested in, please enter one of the following:

Please enter your postal code:
Please choose a Hospital: